Composite Photocatalysts very active Under solar Light for water Splitting, and grEen Hydrogen production (PULSE)
Equipement, AAP 2019-2
Equipe : TEMiC, Laboratoire de Chimie Physique LCP
Porteur de projet : Hynd Remita
Le projet PULSE vise un développement à bas coût de nouveaux matériaux composites constitués d'oxydes mixtes et / ou de nanostructures de polymères conjugués (ayant une forte activité photocatalytique en lumière visible) associés des MOFs pour la conversion de la biomasse et la production d'hydrogène vert. Nous proposons une voie prometteuse et innovante pour la production d'hydrogène (une barrière importante du réseau hydrogène) afin de favoriser le développement de l'hydrogène en tant que futur vecteur d'énergie propre. Les matériaux composites seront caractérisés par différentes techniques. Une micro-GC sera ainsi achétée.
L'activité photocatalytique des systèmes ciblés sera étudiée sous excitation UV et visible en quantifiant la formation de H2, O2 et d'autres gaz comme le CO2 et le CH4 (dans le cas de la conversion de la biomasse) par Micro GC. Les systèmes seront caractérisés en termes de fréquences de turnover, d'efficacité quantique et de stabilité.
Thématiques :
Collaborations :
PULSE project gathers 3 research laboratories (LCP, LCI (ICMMO), UCP ENSTA ) of different institutions of the DIM (CNRS, Université-Paris-Saclay, ENSTA-IPP) and of different expertise.